Sophrologie Bas Rhin à Strasbourg

La sophrologie

Il s’agit d’une méthode psycho corporelle qui vous accompagne afin que vous vous sentiez mieux. Mieux dans votre tête mais aussi dans votre corps. Elle vous aide à développer sérénité et mieux être. Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente. Conçue dans les années 60 par un neuro-psychiatre, le Docteur Caycedo. Il s’agit d’atteindre une relaxation grâce à différents exercices. Les séances de sophrologie vont vous accompagner pour répondre à une problématique précise. Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre, en fonction des problématiques de chaque personne.

Sophrologie : Pour qui ?

La sophrologie s’adresse à tous : aux enfants à partir de 6 ans, aux adolescents, aux adultes et séniors

La Sophrologie : Pourquoi ?

Les séances individuelles en sophrologie sont idéales pour répondre à une problématique précise et spécifique.

  • Retrouver un état de bien-être…
  • Gérer votre stress et vos émotions dans votre vie personnelle ou professionnelle, diminuer l’anxiété. Trouver des solutions pratiques et efficaces dans les multiples situations stressantes de votre quotidien.
  • Retrouver confiance/estime de vous, réussir à vous affirmer dans votre vie personnelle ou professionnelle.
  • Retrouver un sommeil réparateur, retrouver votre énergie, chasser les tensions, la fatigue physique ou psychique.
  • Préparer sereinement l’arrivée de votre bébé, accompagner une femme avant et après son accouchement. Vous préparer à devenir parent, gérer la fatigue post-accouchement.
  • Améliorer votre concentration et votre mémoire en vue de préparer une épreuve (examen, concours, compétition sportive, prise de parole en public, entretien d’embauche, rendez-vous important).
  • Maitriser vos peurs, vos phobies, vos angoisses (avion, dentiste, ascenseur, peur de parler en public).
  • Surmonter les changements ou les difficultés de la vie. Deuil, séparation, chômage, retraite, traitements médicaux, vieillesse, fin de vie, accidents, agressions, choc émotionnel, conflits…

Vous réservez votre créneau
Le choix de la technique d’accompagnement se fera lors de votre rdv.

Pour prendre rendez-vous il vous suffit de réserver un créneau en cliquant sur « Réservez maintenant » ci-dessus, le choix de la technique d’accompagnement se fera ensemble lors de notre rendez-vous au cabinet. Un petit entretien avant le début de la séance me permettra de vous accompagner au mieux et de définir l’approche la plus judicieuse. N’hésitez pas à prendre contact pour toute demande de renseignements.

Sophrologie Bas-Rhin à Strasbourg : Contactez-moi pour de plus amples renseignements !